Marché de Pâques Végan à La REcyclerie (à Paris 18ème)
Pour certains c’est une mode qui passera comme les autres, un courant qui veut « laver plus blanc que blanc », ce qui reconnaissons-le est dans l’air du temps. Pour d’autres, c’est un choix assumé. Quoi qu’il en soit, le « véganisme » fait des émules. Mais au fait, de quoi s’agit-il ?
Le terme végan est évidemment anglo-saxon. Et contrairement à ce que l’on pourrait penser, ce n’est pas une variante ou un club de végétariens ou végétaliens d’un nouveau genre. Etre végan, c’est bien plus radical et tout simplement refuser l’exploitation des animaux. C’est donc un mode de vie global, qui va au-delà de l’alimentation et revendique une manière de consommer totalement différente. Bref, c’est un courant de pensée éthique et engagée. Et bien sûr, une telle démarche a tout son sens à La REcyclerie, lieu par essence éco-responsable et orientésur les nouvelles manières de vivre au quotidien.
Rendez-vous est donc pris pour « Le petit marché végane de Pâques ». Il fait suite à celui de Noël qui a remporté un vrai succès avec 1 500 visiteurs, et trouvera toute sa place à l’arrivée du printemps.
Nous y retrouverons l’un des aliments préférés des français : le chocolat ! Mais dans sa version éthique, fait maison par des pâtissiers et chocolatiers spécialisés. Ajoutons-y la présence de créateurs qui présenteront produits de beauté mais aussi vêtements et objets de décoration 100% végan. Vous êtes sceptiques ou alors curieux ? Il faudra donc aller y faire un tour. D’autant qu’un brunch vous proposera des saveurs 100% végétal. A découvrir absolument, ça n’engage à rien et qui sait…
« Le Petit Marché Végane de Pâques » - Festivités
Le Dimanche 2 avril – De 11h00 à 20h00
La REcyclerie
83, boulevard Ornano à Paris 18ème arrondissement.
Comment s’y rendre ?
En métro : ligne 4 (Porte de Clignancourt)
En Vélib’ : stations face au 5 rue Binet, au 67 rue Championnet et au 59 rue Belliard à Paris 18ème arrondissement.